Voila plus de 6 mois que nous sommes sur l'équateur et je ne comprends toujours pas la logique en vigueur sous cette latitude. Je persiste à penser qu'il en existe une, pour me rassurer, mais je commence une éventuelle supposition d'un début de doute sur sa non-existance. Tout parait décousu, sans anticipations, une louche de religion, quelque poignées de paraitre, la négociation (cadeau, backchich ....appelons le comme on veut) à tous les étages de la rue aux grands bureaux !
Grand écart culturel ? Surement plus que je ne pensais.
Choc des civilisations ? Déçu de la constater, je ne me sentais pas autant européen.
Pourtant la façade (au moins dans la capitale) est volontairement aux couleurs occidentales de la consommation triomphante, mais le vernis, pourtant récent, est déjà craquelé (non le climat n'y est pour rien) et laisse apparaitre un fond peu reluisant. C'est d’ailleurs le principe même du vernis ........
Il y a donc une logique....
Surtout lorsque l'on s'éloigne de la ville, vers la nature.
Surtout lorsque l'on s'éloigne de la ville, vers la nature.
![]() |
Marée montante. |
Une journée sympa, pique nique au Cap Estérias, Margaux, Cohiba (on ne se refuse rien, privilège de l'age..) et ou j'ai enfin rencontré Martine, oui, oui, LA Martine de Martine au Gabon, vous ne connaissez pas ? Alors courrez vite ici .
![]() |
Un morceau de mangrove encore vers le Cap |
![]() |
Le phare du Cap Estérias |
4 commentaires:
Salut l'Artiste
Attention aux commentaires, les rg existent aussi sous l'équateur
Merci anonyme.
Le civisme est un mythe, l'aquarelle c'est mieux :o)
Courage et ne cherche pas ailleurs ce que tu trouves là.
Ah ah, cher Jérôme, on a le syndrôme de l'expat au Gabon ? Heureusement, les rencontres.... plus faciles ici que là-bas, même si peut-être moins durables... ?? Très contente aussi de t'avoir rencontrée ce jour-là : grumes échouées sur la plage, vent dans les feuilles de badamier, discussions animées, chaleur humaine et climatique... à refaire !
Gros bisous de Martine et de son Monsieur.
Enregistrer un commentaire