Dans le cadre de "Partcours" Dakar 2016, j'ai l'honneur d'être exposé, dans la cours de l'illustre Joe Ouakam, Issa Samb de son vraie nom, figure de la scène artistique Dakaroise, s'il en est, depuis plus de 40 ans.
Inclassable, il est à la fois sculpteur, peintre, acteur, critique, auteur, poète, dramaturge et philosophe.
C'est pas rien !
Pour les plus Dakarois d'entre vous, l'atelier est situé au plateau, au 17 rue Jules Ferry, et le lieu en lui même vaut le déplacement.
"Partcours" en 2 mots c'est : par ici
J'y présente 9 œuvres, des portraits de Baye Fall.....
....les baïphal ? .....késako ?.......
Pour les moins Sénégalais d'entre vous, il s’agit d'une confrérie religieuse mourides adoptant un style de vie assez.....spirituel.
Pour faire court !
Neuf portraits donc, à l'aquarelle sur papiers collés, marouflés sur toile, rehaussés d'encre de chine, de pierre noire, de fusain et de crayon.
Bien sur 9 œuvres c'est un peu juste pour une expo quand même, me direz vous à juste titre pour les plus éclairés d'entre vous. Mais je ne suis pas seul, plasticiens, photographes, designers, performeurs et plein d'autres choses encore vont occuper l'espace.
Géré par le laboratoire "Agit'Art" (dont un des fondateurs n'est autre que l'occupant du site), qui a, pour l'occasion, crée une Zone d'Autonomie Temporaire qui consiste à occuper une partie de la ville, un quartier, une rue et de la libérer de son carcan de quotiennerie pour la création artistique !
C'est pas rien non plus !
Expo du 01/12 - 17h00 au 10/12- 12h00
Vernissage le 08/12 à 17h00