Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

dimanche 10 février 2013

C'est fatigant une ville, le jour aussi.

Libreville 04 février 2013.
Depuis 7h00 ce matin nous sommes autour de 35 ° avec pas loin de 100% d’humidité. Le moindre effort, la moindre station extérieure, même immobile, même à l'ombre et me voila trempé jusqu'aux chaussettes. Pourtant tout est comme d'habitude autour de moi, les gens (les autres) subissent leur quotidien autant que le climat, tout le monde vaque (plus ou moins) à ses occupations habituelles. 
Je doit être seul, mais je n'en doute plus (et comme disait JJ, si je ne vaux pas mieux au moins suis je un autre), à le ressentir, une espèce de micro-climat-bulle s'est installé sur moi, assez inconfortable.
J'avais déjà remarqué qu'à plusieurs reprises, des bulles (pas climatiques) m'aimaient bien, m'englobant régulièrement, souvent des bulles sensibles, d'autres esthétiques, certaines d'incompréhensions. Chaque fois des bulles du même type : Des monoplaces, des tandems auraient étés trop belles, pouvoir partager, avec un proche (ou même un moins proche). La famille des bulles amplificatrices, un genre d'effet de serre sensitif.
J'ai déjà vu chez d'autres (des gens) des bulles de famille opposée, les bulles isolantes qui insensibilisent ou rendent tout jugement inesthétique....
C'est drôle comme on le remarque plus chez autrui .....

La pointe du Cap Estérias vu de la Sablière
L'orage arrive sur la pointe Denis


Aucun commentaire: