A l'heure où l’Amérique enterre encore une icône de son glorieux passé,
à l'heure où l'Asie essuie encore un furieux coup de vent,
Le calme de l'Ogoué, chez Schweitzer, à Lambaréné |
Ce qui, si l'on s'en tient là, ne serait pas particulièrement choquant au vues des inepties de ce pseudo ersatz de démocrachie.
[Démocrachie ou monarcie ; nf ; Contraction de deux systèmes de gouvernance permettant de faire illusion de l'un tout en fonctionnant comme l'autre. Système éprouvé dans de nombreux pays développés avec plus ou moins d'élégances.]
Mais ici, point de fond le sujet, non, non, ce ne serait que bien trop élever le débat et puis en sont ils seulement capables ?
Il s'agit uniquement de la forme, tout ce vomis syllabique n'est occasionné qu'à la gloire de la couleur de peau de la victime !
Où quand la forme de certains discours nous apprends beaucoup sur le fond de leur pensée.....
On frise le Nobel de connerie, la légion d'horreur, le Goncourt du III° reich !
Manque plus qu'un archiduc fusible ne se fasse défoncer le caisson au volant d'un cabriolet allemand dans les alpes autrichiennes par une bande de Roms (forcément) sanguinaires..... Alors on repart....Comme en quatorze !
Un bel hommage pour le centenaire !
Je préfère, en ces glauques heures, au moderne confort occidental, mon modeste quotidien chaotique bercée d'incivisme basique, mais Ô combien inoffensif pour l'espèce humaine !
......Hey babe, take a walk on the wild side.....
Le même en couleurs |
1 commentaire:
this article very nice,good job
Enregistrer un commentaire