22
août 2014.
9h40
Aéroport de Toulouse-Blagnac.
Seul chez « Paul » devant une chocolatine et un double expresso, trop chaud et peu pressé pour l'absorber d'une seule traite, je traîne et guette distraitement l'ouverture de l'enregistrement des guichets de la Royal air Maroc pour clôturer la saison hexagonale de mon summer tour de moi.
Je laisse derrière moi les gargouilles toutes étonnés de voir ce que devient Ruthène ...
Et le Duc..... tellement impuissant......
Au bout du compte on décolle avec, juste, trente minutes de retard.
Fatalité
de la RAM ou syndrome Africain ? Peut être les deux !
Ma correspondance, distante de quelques poignées d'heures de l'horaire initialement envisagée pour atterrissage, me laisse le délicieux loisir de m'en taper royalement, pour rester dans le ton, le coquillard !
Ma correspondance, distante de quelques poignées d'heures de l'horaire initialement envisagée pour atterrissage, me laisse le délicieux loisir de m'en taper royalement, pour rester dans le ton, le coquillard !
19h00 Me voila maintenant et simultanément, à la verticale de Zagora, aux portes du Sahara et à bord de ma correspondance, elle aussi parti en retard !
Après avoir patiemment arpenté les sinistres galeries du poussiéreux Mohammed V de Casablanca quelques heures durant en prévision de ma statique position actuelle, je me trouve donc engoncé dans mon fauteuil, à l'aise comme un bachelier fêtant son diplôme fraichement acquis, dans un costume acheté quelques années auparavant pour le mariage de l'oncle Alfred.
exple :"...Valérie, ma douce ! Je te promet que je ne connais pas cette Julie, j'étais avec Ségo chez l'oncle Alfred .... ]
Engoncé, donc, entre un hublot, bien trop petit, et une voisine
..... par rapport au siège qu'elle occupe, j’entends, car en comparaison du 737 qui nous
20h18 Notre appareil entre dans la zone nuit de la terre (bien sur !), nous sommes légèrement au nord de la latitude de Tamanrasset, encore 3h30 de vol cap sud- sud-est.
Atterrissage à l'heure prévu sous une relative fraicheur équatoriale.
....Douaniers......négocier.....
....Caddie.....négocier....
....Taxi.....négocier....
........Bonne arrivée Oh !