Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

vendredi 25 mars 2016

Fin de période, premier opus

Ben voila, c'est quasi officiel, le Gabon ne sera, dans quelques mois, qu'un mitigé souvenir.

C'est fait, où pratiquement, on change d'air, et même si en apparence le changement n'est pas époustouflantesque, il en demeure toutefois réel. 

Au dire des "autres" il s'agirait presque d'un autre monde sur le même continent, et tout pousse à les croire, "les autres", parce qu'ils sont vraiment unanimes dans leur diversité, et pas qu'un peu unanimes. On est là sur du 100%, de quoi faire rêver même le plus charismatique candidat à une élection .....même en Afrique !

Croquis de plage, ici, celle de la "voile rouge"
 
Bref, cap à l'ouest, la direction de l'aventure par excellence, nous quittons l'Afrique centrale, et remontons un peu dans l’hémisphère nord, toujours en bordure d'océan mais avec vue directe sur les caraïbes !

On ne peut pas faire plus à l'ouest sur le continent, terminus la presqu'ile du Cap Vert, où, si tout va bien, nous ouvrirons nos valises vers la fin du mois d'aout 2016, en même temps qu'un nouveau chapitre de nos errances terrestres.


Tout au bout de la Sablière, les derniers "maquis" sur la plage.














 Reste encore trois mois pour profiter de cet obscur pays de forêts, comme dit si bien Martine (de "Martine au Gabon", l'introuvable-indispensable guide de voyage, aux éditions Odem), qui restera parmi les très bons souvenirs de cet Opus.

Il arrive parfois que l'on croise des gens......
 
Dernière livraison en date, en partance pour l'Ariège.



 


1 commentaire:

Martine a dit…

Cher Jérôme, la même chose pour moi, sincérement. Je partage votre joie d'aller vers ces îles qui m'ont toujours fascinée, nous qui sommes encore cloués dans une escale qui dure un peu trop..... En face de mon lit, quand je me réveille, je vois le Monsieur qui marche en bord de mer et je me souviens de ton regard complice et de notre rencontre dans cet obscur et improbable pas d'Afrique centrale. Merci Djé.