Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

mercredi 27 juillet 2011

Dernières images de l'archipel de St Pierre & Miquelon

Après 4 ans passés sur le caillou, le Mayou repart en Mayousie, surement trop sensible, ou trop utopiste. 
Bilan très positif malgré tout, de belles rencontres et beaucoup d'images semblables à celles que je me faisais et un nom qui résonnait pour moi comme Valparaiso ou Anchorage, un lieu de légendes, un lieu mythique. 
Humainement déçu par le manque de solidarité, le carriérisme de certains et cette gangrène qui fait dire aux hommes à la moindre difficulté rencontré : "qu'ici c'est chez nous" !  
Heureusement il n'y a pas que ceux la, heureusement on oubliera ceux la ! 
Comme la première journée de soleil nous fait oublier les semaines sous la pluie et la grisaille.
Je garderais bien sur les belles rencontres, des paysages époustouflants, l'histoire du caillou et de ses immigrants, le climat, Txetxo et quelques soirées inoubliables.......
Chacun se reconnaitra........

L'entrée de la rade , le petit St Pierre et en fond la péninsule de Burin.


L'entrée du port


2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas merci pour votre présence chez nous, vos dessins auront donnés de la lumière dans mes yeux, et probablement fait "C" ces anti-mayoux.
Bonne chance à vous.

djé a dit…

Merci à vous.