Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

samedi 3 novembre 2012

Libreville et banlieue

 
L'exploration continue, tous les jours de nouveaux codes, lieux, visages et atmosphères, plus mes carnets, jamais arrivé, le truc qui, le truc moins, ça ne s'arrête pas !
La vie quoi, mais en vitesse plus, avec peu de répits.
Le temps en accéléré, comme un bon film qui passe (forcément trop) vite, du mal à quitter son confortable fauteuil, puis à la fin du générique on sort de la salle obscure un peu mélancolique, la tête pleine d'images et de dialogues, se remémorant des passages, on aurait aimé que l'heure et demi dure plus longtemps. Pas envie de parler, rester là, digérer, et la vie nous rattrape, reprendre sa voiture, payer le parking, rentrer à l'appartement, chercher les clés ….que des choses futiles et inutiles.
La vie quoi, mais en vitesse normale, l'autre facette, tout dans le terrien, le cartésien !
Je déteste le quotidien !


Pirogue au repos, à l'ombre des Badamiers, quartier de la Sablière, Lbv, Gabon.



Rond point de la Démocratie, Lbv, Gabon.

Aucun commentaire: