Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

mercredi 28 novembre 2012

Tranche de vie

Terrasse du Machinmachin , un hôtel, bar, restaurant sur plage. 
Les enfants se baignent, je jette un œil inquiet de temps à autre absorbé que je suis par ma lecture et la douce mélodie, une fois n'est pas coutume, que distille les hauts parleurs derrière moi.
Quelque clients, blancs pour la plupart, rentrent de promenade avec à leur bras de jeunes beautés noires, qui, évitant de croiser les regards, rejoignent leur chambre, surement tombés sous le charme de leur calvitie-bedonisante naissante, épidémie affectant un grand nombre de bipèdes autour de quarantaine.
La touche glauque de la carte postale.
Quelque chiens, peu belliqueux, la peau sur les os et bien velus (eux), se prélassent à l'ombre des cocotiers et s'intègrent parfaitement au décors plutôt paisible.
La touche nonchalante du tableau.
11h00, la chaleur commence à imposer son couvercle et les places à l'ombre n'en sont que plus prisés, les chiens ne ce sont pas trompés.
Survient alors un jeune couple affublé d'un nouveau né, l'air marin n'est alors plus suffisant pour rafraichir les places au soleil, et le couple, en toute logique, se déplace pour profiter de l'ombre offerte par les seuls arbres du site.
Le patron du lieu, voulant sans doute préserver la tranquillité de ses clients, pas les velus, les autres, les prie alors gentiment de déguerpir sous l’œil pacifique des chiens incrédules et peu habitués à ce genre de traitements.

Je n'irais plus jamais au Machinmachin.
(sauf si je me lève chien).


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà que tu écris comme tu dessines : Merveilleusement !

Merci pour ce partage !

Avec un peu d'avance : "Bon anniversaire !"

Bruno

Jérôme a dit…

Muchas gracias, hombre.
Le mot belliqueux pour qualifier nos amis canins vient de toi, il faut rendre à césar...
Merci pour l'anniv, j'espère qu'on pourra se croiser cet été.

Martine a dit…

Ah, ça ! Si c'est pas "écrit", ça aussi !Voilà-t-y pas que je fais mon dernier post et je vais voir si,parmi tes merveilleux dessins, tu n'as pas croqué un taxi, et que vois-je ? Non seulement tu as posté de nouveaux articles que je n'avais pas lus, mais en plus l'avant-dernier sur le même sujet que moi !!!! et je me régale autant de tes textes que de tes dessins... que tu ne m'en voudras pas j'espère de t'avoir empruntés ?
A bientôt !!!

Martine a dit…

"sauf si je me lève chien" : j'a-do-re !
Bravo, des bises !
Martine

Jérôme a dit…

Merci chère Martine, pour tous ces gentils commentaires, pas de problèmes pour les images tu peux emprunter.
J'ai appris que nous avions encore une connaissance commune.....

Martine a dit…

Alors, ça fait deux ? Et même trois je pense ! On en parlait hier soir, il faut qu'on vous voie à l'immeuble polynésien quand tout le monde sera rentré de vacances !!!
des bises en attendant...

BREIZ a dit…

Je ne trouve pas les mots cet après midi pour exprimer à quel point tes dessins m'enchantent !

Une autre Martine égarée à Libreville pour quelques mois ......

Jérôme a dit…

Merci beaucoup à toi chère Breiz, ces compliments me nourrissent et même si mes dessins ne touchent qu'une personne l'objectif est atteint. Peut être allons nous nous croiser, Libreville n'est finalement pas si grand.