Les ordures s'entassent toujours dans et hors les containers, le centre ville bénéficie encore, aux heures de pointes, mais pas que, de majestueux bouchons, on pourrait même évoquer l'occlusion automobile.
L'estuaire brasse autant de bouteilles vides, de sacs en plastiques, pneus en tous genres et autres décorations de plage citadine du genre congélateur !
Aucun signe apparent de changement notoire..... Et pourtant, derrière cette paisible façade de capitale Africaine fonctionnant à l'occidentale, se trame une énorme affaire de santé publique. La ville est envahie d'une espèce végétale exotique, partout, à chaque coin de rue, chaque boutique...Nous avons cru un instant la flore locale menacée, les espèces endémiques en danger.
Heureusement il n'en est rien, les services vétérinaires veillent et ont tout prévu, l'espèce invasive n'est qu'une imitation, une pâle copie en
Le sapin de noël est arrivé, parfois recouvert de neige, toujours arrivant de Chine.
Nous avons eu très peur d'en manquer, les enfants réclamaient, en larmes, nous avions même envisagé aller le chercher nous même, trouver une solution d'urgence, organiser un sitting, un coup d'état .....
La panique l'a presque emporté un instant.
Mais tout va bien, tout a été prévu, anticipé, organisé, planifié, nos proches peuvent être rassurés et dormir tranquille.
Libreville, Gabon, Chronique sous l'équateur, ou presque.
Décorations de noël. |
Espèce saisonnière, spécial fêtes. |
2 commentaires:
Pour le coup : bon anniv !
Quel délice de te lire mais franchement : "peuvent êtreS"....
Reprends toi mon Jé !
Ici j'ai ressorti les skis et suis allé allé en frontière Queyrassine !
(Visible sur mon site)
Ca doit bien faire 40°C d'écart entre nous !
Bises
Pour le coup merci et merci.
Toute mes confuses pour l'aurtograf, je fais pourtant moultes efforts !
Très belles images en effet, dommage que l'on ne puisse les agrandir.
Enregistrer un commentaire