Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

mardi 10 juin 2014

La ou vont nos forces

Loin des moquettes républicaines que j'imagine largement aussi grasses que leurs homologues royalistes ou totalitaires,
Derrière les rutilantes façades,  les larges vitrines, derrière les beaux habits et autres artifices d'apparats,
Derrière les belles bannières et les grandes idéologies, 

Partout des favelas, des matitis, des bidonvilles d'humanisme, la négation du respect de l'autre, de toute notion égalitaire.
Broue de noix et encre de chine

Il y a quelques années déjà, nos généreux représentants du peuple, puisque c'est ainsi qu'eux même n'ont aucun scrupule à se désigner (:-), nous ont gratifié de onze valeureux députés, non moins représentants du peuple eux aussi, prêt à défendre bec et ongles leurs compatriotes installés hors territoire national.
Avec, quand même, en tête de file, Monsieur Frédéric Lefebvre ... mais si ! le plus beau sourire prédondain du monde politique.
C'est dire l'importance de la mission !

[prédondain : adj, contraction de prédateur et de mondain avec une légère consonance de dédain non dissimulé. Bien que ces termes soient rarement associés dans les écrits, ils cohabitent admirablement dans la réalité. 
S'utilise surtout pour des expressions exprimées, écrites, parlées ou visuelles, la plus belle illustration étant le sourire (associé au regard) carnassier du Tyrannosaure.]

petit croquis en passant..
Quelques 7000 € d'indemnités mensuelles (chez ces gens là, on ne parle pas de salaire, Môssieur), quelques 6000 de frais divers plus un certain nombre d'avantages  comme une bonne trentaine d'aller retour en classe affaire par an, chauffeur, portable....

Elle est pas belle la vie ?

Attendez, ne partez pas, c'est pas fini, encore plus fort !

Voila que maintenant 443 conseillers consulaires (dont les indemnités restent encore floues) viennent renforcer les troupes hors de France.

Plein de petits morceaux de l'armada administrative à la française un peu partout sur la planète.....ça fait rêver !

On exporte le modèle chez les autres .....

... En cette période de crise certaines choses paraissent (exagérément)  indécentes et dans l'attente que la graine prenne racine :-) quelques suites d’errances
 ...du papier .... des couleurs posées dessus dans un ordre choisi ....


La maison du "général" au cap Santa Clara, une des plus belle plage de Lbv



Terrasse du "Maïcha". (point !)







Terrasse du "Maïcha" sur facture éponyme.

















Aucun commentaire: