Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

samedi 27 mai 2017

Je respire



Gorée


Quelque peu dépassé par la moisson du semé il y a déjà quelques temps, je me suis laissé agréablement envahir, délicieusement débordé, voluptueusement submergé par la belle récolte.
En mode digestion, je suis encore plein, plein des charmes et de la magie de Gorée (voir ici).... 

Gorée
 

     ...fais durer le plaisir, prolonge et appréhende le retour où le quotidien aura malheureusement retrouvé sa place dominante.


Le lieu, les rencontres, artistiques et humaines, l'accueil, l'organisation, rien à jeter.



Un joli moment.



Désert de Lompoul




Quand même le temps de faire quelques barbouillages, d'ici et des alentours.


Place du souvenir, Dakar









Puis le vernissage posthume de Issa Samb, alias Joe Ouakam que j'ai eu la chance de croiser lorsque j'ai exposé chez lui en décembre, dans sa cours et en sa présence (voir ici ). Avec le laboratoire "Agit'Art", en compagnie de plusieurs artistes et dans le cadre de "Partcours Dakar", je me souviens de la soirée de vernissage, remarquable et haut en couleurs, à l'image du personnage.

C'est à la galerie du "Manège" à Dakar jusqu'au 12 novembre.

A droite la réserve naturelle de la Somone, mangrove, aigrette et pélican...

Saliou


Gorée, à gauche, et terrain de rugby à village pilote











Aucun commentaire: