Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

jeudi 1 mars 2018

Chronique hivernale

Il fait encore frais sur la ville, alors, après une longue concertation d'avec moi même et les membres de ma tribu, nous nous escapons vers d'autres contrées, des cieux plus purs, loin de toute pollution capitalistique.


Le phare des Mamelles, encore et encore !
Une nuit dans le désert, pas le meilleur choix climatique, mais un bon bol d'air pur, moyennant tout de même un Smic local par nuit.....un logique repère de toubabs pas si routards que ça !

L'océan à Lompoul



Quitter le brouhaha Dakarois pour après quelques heures d'épreuves itinérantes plus ou moins sécurisées, se retrouver dans les dunes, quasi seuls.




Sabrina










Un cheptel de pâles cagoles et quelques beaux dromadaires, à moins que ce ne soit l'inverse, sont venus ponctuellement troubler le calme presque monastique du site, sans intérêt aucun sur le fond, ni pour l'une ni pour l'autre espèce suscité.






Le camp


Du sable partout, quelques tentes mauritaniennes, une rare végétation, un petit bout de désert de 18 km² bordé par l'océan et de quelques villages Peuls qui cultivent moutons et carottes ... paisiblement .... très proche et pourtant un fort sentiment d'un univers distinct, très loin du Dow Jones, des bilans, prévisionnels et autres tableaux d'amortissements....Tous ces détails qui font le charme envoûtant des pays développés !











Le pommier de Sodome (Calotropis procera) et ses fruits verts sont comparables à des petites pommes ovales, d'où le nom vulgaire de roustonnier.




Aucun commentaire: