Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

jeudi 4 juillet 2013

Visite guidée, suite

 
 Visite en image des quartiers Ambowé et Bel-Air, deux quartiers plutôt populaires de Libreville, ou les "Mapanes" (bas quartiers), ressemblent aux  autre Mapanes des autres quartiers......




.... et les kiosques Airtel (opérateur téléphonique célèbre pour son rouge saturé) aux autre kiosques Airtel (disputés par deux autres opérateurs, Azur aux kiosques bleus (!) et Moov plutôt branché aux couleurs vert/jaune fluos).





La seule originalité de ces deux quartiers nord de la capitale, réside essentiellement dans la présence de la mangrove avec ses multiples méandres et ramifications, le tout à deux pas du centre ville.
Réserve de poissons frais, et débarcadère des piroguiers, transformée en criée (...il est frais mon poisson, il est frais....) au retour des embarcations, à marée descendante.





Pendant ce temps là, le reste du Gabon, de Libreville et Lambaréné en particulier, s’apprêtent à accueillir les fêtes commémoratives du centenaire de l'arrivée du docteur Albert Schweitzer. 

Le grand blanc de Lambaréné qui à largement contribué à la renommé internationale du Gabon par son action (discutable ?) et surtout son prix Nobel de la paix 1952.





Aucun commentaire: