Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

mercredi 29 janvier 2014

Un rêve s'évapore

Mardi 21 janvier  17h37  J'attends mon garçon qui termine une  activité.


Base militaire du 6ème BIMA (Base d'Infanterie de MArine), Libreville, Gabon.
...le bon grain de l'ivraie...

Le camp est un peu déserté, les évènements dans le proche voisinage occupent pas mal les occasionnels autochtones.


Certes ils sont ici aussi pour ça, ....., si ça suffit à saucissonner son sort, c'est assez satisfaisant.....satané persifleur !  Pssssssssss


Je m'égare, je m'égare..... Un bout de France, ordonné, propre, discipliné, aseptisé, féminisé (pour les raisons évoqués ci dessus), un petit air de base militaire hollywoodienne, du genre pacifique sud, en référence aux "têtes brulés" pour les connaisseurs.....

On change les jeep Willys en Peugeot P4, les parasols Budweiser en table en plastique Ricard, le stade de base ball en terrain de pétanque.....


Plage de Libreville
Tout devient rapidement bien moins Rok'n Roll, le charme s'évapore, se brumise, s'éparpille.

Tout un pan  de rêve dynamité, 

c'est fragile un rêve....

Et ce mystérieux exotisme qui s'entête à embellir les chose, qui nous refait le syndrome de l'herbe verte du voisin ....




Pépé Boyington n'aura plus jamais la même saveur.






Aucun commentaire: