Tous les dessins, croquis et aquarelles figurant dans ces pages, sauf mention contraire, sont réalisés exclusivement sur le motif avec parfois, pour des raisons climatiques ou temporelles, des finitions en atelier.
La plupart sont sur carnet, quelques uns sur papier libre et dans les deux cas ils ne sont pas libres de droit, merci de me demander l'autorisation de reproduction.

Translate

vendredi 12 avril 2019

Chronique en retard d'avril 2019

Parc du Djoudj


Février 2019, Séjour familial, exotique pour la plupart mais important pour la fratrie orpheline avec le tour classique au programme d'une semaine en terranga.






Lompoul

Direction le nord pour commencer, Lompoul, le Djoudj et Saint Louis, que des incontournables. En guise de mise en bouche, aux quelques 260 km déjà longs en temps normal, se rajoutent les arrêts-ponctions étatiques. Non officiels mais coutumiers qui donne un petit gout du tourisme sauce afro à nos hôtes !






Nous avons donc pu admirer à loisir les uniformes de Thies, Tivaouane, Kébémer et St Louisiens....

Bleus !


 


Puis le sud, la lagune de la Somone et les iles du Saloum. Il y a pire comme trip, et il y a pire dans la vie.

Pas d'uniformes dans les bolongs, pas assez rentable.



Mars 2019, La tête dans le seau, à peine à distinguer la nuit du jour, 3 expos à préparer coup sur coup. 
Les dernières ici surement puisque le vent du nord tant espéré à soufflé et devrait, si tout va bien, nous porter sur les rives de la Baltique.

Un rêve !

Le vent et les expos !

Cours de l’hôtel municipal

Gorée, les 29, 30 et 31 mars pour commencer, où je présente pour cette 12ème édition 7 aquarelles et collages extraits de carnets à l'occasion de "Regards sur cours", trois jours sur l'ile, contre vents et marées !
La magie de Gorée, de très, très belles rencontres, qui justifient en trente minutes ce pourquoi on badigeonne des couleurs sur du papier depuis 40 ans !
Merci Adélaïde !
Et puis le soir, quand la dernière chaloupe rapatrie les continentaux et que l'ile retourne aux Goréens et aux artistes  ...    hummmmm ! 
Une belle expérience.


 


 





















Avril et le printemps qui pousse avec le collectif d'artistes Sunuwakeur qui propose le désormais tant attendu deux heures flash-expo bimensuel avec performance et bonne humeur au rendez-vous. Le 03 avril !
Le thème de cette session : "Futurisme"
J'y présente une vanité, certes aux allures intemporelle mais justement !








Enfin, l'expo annuelle du Dakar Womens Group ou j'expose une vingtaine d'aquarelles, la aussi principalement issues de carnets Sud Africains, Mauritaniens et Sénégalais, du 11 au 15 avril !

La aussi un plaisir de retrouver tous les artistes habitués.

Un joli moment.

 


 












Et sinon ?


Ben c'est déjà bien non ?









Aucun commentaire: